SOLUTIONS

L'expertise du média management

Nous avons acquis notre expérience sur les 20 dernières années en pilotant de nombreux projets dans les domaines de la télévision, des services non linéaires VOD et SVOD, dans la gestion de médias, la publicité linéaire et non linéaire. Nous avons des années d’expertise en gestion de Media Asset Management, en Traffic Systèmes, Adservers et gestion du changement au sens large.

Soumettez vos enjeux à nos consultants, ils serons heureux de mettre enthousiasme et expertise au service de vos projets.

Développement informatique

Si vos besoins ne peuvent être couverts par des produits clef en main, nos développeurs expérimentés façonneront une solution qui s'intègrera parfaitement à votre environnement sur la base de nos produits et des meilleurs outils de nos partenaires les plus reconnus.

Que ce soit pour mieux intégrer Carrick-Flow à vos besoins ou pour tout autre besoin, parlons en !

 

Un moteur indépendant Fermes virtuelles Cloud, local et hybride Sur quelles bases ? Scalable et Facile à exploiter Abonnement SaaS ESSAYER

 

Carrick-Flow

La logistique appliquée aux médias

Tel un expert en logistique, Carrick-Flow coordonne l’ensemble des processus au sein d'une plateforme afin qu'ils se déroulent dans les meilleurs délais, sans jamais saturer les infrastructures, en mutualisant les ressources et en s’assurant en permanence que les taches les plus urgentes se déroulent prioritairement.

Apprenez-en plus en cliquant sur les thématiques ci-contre.

Indépendant de qui, de quoi, et surtout pour faire quoi ?

Carrick-Flow revendique son indépendance :

  • des fournisseurs de MAM
  • des outils servant à manipuler les médias : stockage, transcodeurs, transport…

    Mais l’ indépendance n’est pas une fin en soi. Elle ne crée de valeur que si elle apporte une réelle liberté !

    Liberté :

  • D’intégrer et d’exploiter pleinement le parc de ressources existantes
  • De changer d’outils, de faire cohabiter différentes générations d’outils,
  • D’essayer, de comparer, de changer à nouveau …

    Carrick-Flow vous offre cette liberté ! Du mal à y croire ? Parlons-en !

  • Créer des synergies

    Avez-vous des équipements hétéogènes dédiés comme des fermes de transcodage de plusieurs fabriquants ou versions ? Carrick-Flow vous permet de les mutualiser progressivement en toute simplicité. Traiter plus de taches avec moins de ressources est un des objectifs clés de Carrick-Flow !

    Une gestion fine des priorités

    Mutualiser les ressources est un objectif louable à condition de pouvoir garantir à chaque utilisateur les ressources dont il a besoin pour gérer ses urgences. Carrick-Flow est équipé d'un moteur de priorités capable de s'assurer à tout moment que la tâche qui est lancée est la plus prioritaire du moment.

    Un découpage en tâches élémentaires

    Pour qu’un système soit fluide il faut que les composants élémentaires soient de petite taille. Carrick-Flow fait en sorte que les tâches les plus grosses se décomposent en un nombre maximum de petites tâches priorisables.

    Une forte capacité d'intégration

    Pour mutualiser, il faut savoir s’adapter à tous les intervenants. Carrick-Flow expose à tous les niveaux des interfaces ouvertes afin que chaque outil puisse s’interfacer au niveau le plus « naturel » par rapport à son mode de fonctionnement.

    Le cloud pour tester

    Un nouveau besoin, des tests à réaliser ? Le cloud est intégré "naturellement" dans les workflows existants, sans remettre en cause les règles métier.

    Le cloud pour des usages ponctuels

    Certains traitements deviennent de plus en plus rares... le cloud peut être utilisé pour traiter ces cas et récupérer de la capacité pour d'autres besoins.

    Le cloud pour lisser la charge

    Une forte charge ? Le cloud peut être activé dynamiquement et traiter une partie des tâches sans modifier les workflow des utilisateurs.

    Le cloud en restant indépendant

    Qui peut vous garantir quelle sera la meilleure infrastructure cloud demain ? Nous n’en n’avons pas la prétention. Par contre, avec Carrick-Flow nous pouvons vous assurer que vos choix d’aujourd’hui ne seront pas les contraintes de demain. Indépendance & liberté s’appliquent également aux usages du cloud.

    Après des années d'expérience avec des produits du marché

    C'est sans aucun doute un élément différenciant par rapport à bon nombre de produits : l'équipe de Carrick-Skills a conçu, participé au développement, suivi en exploitation des projets de workflows médias depuis plus de 10 ans, et parmis les plus gros projets en Europe. Carrick-Flow est avant tout le fruit de ces retours d'expérience.

    En repensant totalement le pattern du moteur

    Carrick-Flow sait évidemment dérouler des workflows... mais pour avoir un résultat significativement plus performant que les autres produits du marché, il a fallu repenser totalement le pattern même du moteur. 18 mois de conception, de nombreuses itérations, un nombre important de "cas" à faire tourner sur les algorithmes pour vérifier que le pattern fonctionne.

    Insensible à la charge

    Carrick-Flow a été conçu pour être quasiment insensible aux pics de charge. Il est possible que l'infrastructure pilotée peine à dépiler, mais Carrick-Flow n'en sera pas affecté. Il continue d’enregistrer et dépiler les ordres, exécutant toujours les plus prioritaires, sans saturer les ressources, sans être affecté par le volume à traiter...

    En cas de panne majeure d'infrastructure, Carrick-Flow reprend là où il en était, sans perte de performance en raison d’un nombre de tâches ou de workflows inhabituellement plus important à relancer.

    « Loadbalançable » à l'infini

    Tous les composants de Carrick-Flow sont étudiés pour permettre une répartition de charge aisée, sans aucun SPOF.

    Facturation SaaS :

    Avec Carrick-Flow, pas de licence à acheter au départ : vous payez un abonnement à l'usage. Le tarif est calculé en fonction des composants à piloter dans votre ecosystème. Lancez ensuite autant de workflows que vous le souhaitez.

    Pas de licence et pas d'engagement sur les volumes : Que votre plateforme s'enrichisse ou se réduise, vos coûts s'adaptent à la hausse ou à la baisse.

    Ne payez pas pour tester

    Aucun frais de run sur les environnements de recette.

    Ne payez plus pour ce que vous n'utilisez plus

    Une stratégie qui change, un projet qui s’arrête ? puisque vous n’avez pas payé de licence, vous n’avez aucun coût résiduel à amortir.