VISION

Nous avons créé et maintenu des workflows dans le monde des médias durant des lustres. Aujourd'hui nous savons pourquoi c'était si dur : tous les moteurs ont été conçus autour d'un prédicat : les ressources sont “à disposition”. C'est certainement vrai dans l'univers informatique... mais pas dans le monde des médias. Ici les ressources sont rares et chères !


C'est ce qui nous a poussé à lancer Carrick-Skills.

Cela étant dit, voici les sujets, à la fois opportunités et challenges, que les anciens et nouveaux acteurs de la vidéo vont rencontrer :

Evolution des workflows

La démocratisation de vidéos Ultra Haute Définition (UHD) et les nouveaux usages (replay massif, visionnage nomade,...) vont nécessiter une révision en profondeur des actuels workflows d'agrégation et de distribution.

Optimisation des ressources

Industrialiser la manipulation de médias 4k et UHD est bien plus délicat qu'en apparence. Les ressources machines sont fortement affectées et leur usage doit être optimisé en conséquence afin de contenir les coûts et les délais de traitement.

Le cloud et ses options

Par flexibilité, manque d'infrastructures ou en raison d'usages non linéaires, savoir se servir du Cloud est devenu essentiel dans toute architecture. Bien entendu, ceci inclut le cloud privé ou public mais aussi les usages hybrides et les options de débordement.

L'évolutions vers le SaaS

Les solutions SaaS ont gagné de nombreux secteurs de l'économie. Son efficacité ayant été largement prouvée, un usage massif sur le segment des médias n'est qu'une question de temps.

Les systèmes opensource

Quel est l'interêt d'utiliser des logiciels avec d'énormes coûts de licence si les logiciels opensources disponibles apportent un niveau de fiabilité équivalent voir meilleur ?

Un élément n'est pas listé ? Vous vous interrogez sur la façon d'aborder ces sujets ?

Dans les deux cas, poussez la porte, nous serions ravis d'échanger avec vous.


Nos valeurs

La technologie n'est qu'un outil. Les plus récentes peuvent certes être très utiles, mais les technologies simples, matures et éprouvées peuvent aussi très bien répondre à certains besoins. Dans les deux cas, l'essentiel est pour nous de fournir des solutions pérennes et facilement maintenables répondant aux besoins de nos clients.

L'esprit d'équipe et la poursuite des résultats a toujours été une valeur phare des cofondateurs. Nous appliquons ces valeurs dans nos efforts quotidiens mais aussi dans nos relations clients. Pour nous, les plus belles réussites sont les projets menés avec un véritable esprit d'équipe de A à Z.

Les solutions d'aujourd'hui répondent aux enjeux du moment. Ne pouvant présager du futur, elles ne suffiront peut-être pas complètement aux enjeux de demain. Nous concevons donc toutes nos architectures en gardant à l'esprit les possibles évolutions pour que tout puisse évoluer en parfaite fluidité.

Nos clients peuvent changer de stratégies dans un futur proche. Nous n'offrons donc que des solutions pour lesquelles un retour arrière ou un changement de cible sont des options réalistes.

Nous sommes très conscients de l'importance des investissements, en particulier quand un client suit nos conseils. Aussi, nous prenons toujours grand soin d'évaluer la pérennité et la robustesse de ce que nous conseillons.